Grande Mosquée de Tours



Organisation de l'association

Le CA est donc constitué de 16 membres, dont 7 membres du bureau exécutif et 9 membres actifs référents des commissions. Les 7 membres du bureau exécutif sont composés comme suit :

◦Le Président d'Honneur
◦Le Vice-Président
◦Le Trésorier
◦Le Vice-Trésorier (1)
◦Le Vice-Trésorier (2)
◦Le Secrétaire


Les commissions sont au nombre de 8 :

1. COMMISSION RELIGIEUSE : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés de fixer les horaires de prières et les temps d’attente après le adhan ; faire la liste des remplaçants éventuels de l’Imam ; établir une liste des mou-adhan… etc.
2. COMMISSION EDUCATION ET SAVOIR : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés d’organiser et mettre en place tout le dispositif éducatif en faveur de la communauté principalement et à ceux qui souhaitent le suivre.
3. COMMISSION COMMUNICATIONS : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés de la promotion de l’association, la création et l’actualisation des supports (dossiers, plaquettes, site web etc);
4. COMMISSION DES SAGES : Composée d’un référent et de son groupe, la commission des sages est une instance consultative de concertation, d’études et de propositions dans tous les domaines touchant à la vie de la Communauté islamique d’Indre-et-Loire. Elle s’inscrit dans la dynamique de la démocratie participative.…
5. COMMISSION COLLECTE DES FONDS : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés d’organiser des collectes de fonds lors des grandes prières comme le vendredi et fêtes, marchés, congrès, portes a portes, Mosquées extérieures et autres…
6. COMMISSION PROJET ET ACTION : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés de travailler avec la commission école afin d’organiser quelques projets actions que ce soit pour l’image ou le renforcement financier de la mosquée ; organisation des manifestations extérieures (salat el-aïd, Sacrifice, Journée Porte ouverte, Bourget) ; suivi de l’Opération Tirelire organisé par une initiative jeune… etc.
7. COMMISSION TECHNIQUE HYGIENE ET SECURITE : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés de surveiller l’état et le bon fonctionnement de tout le bâti de la mosquée (menuiserie, serrurerie, vitrerie, éclairage, plomberie, chauffage, toiture et assainissement).
8. COMMISSION CONSTRUCTION DE LA GRANDE MOSQUEE : Composée d’un référent et de son groupe, ils seront chargés decontrôler périodiquement les travaux au chantier (avancement du bâti et suivi financier) ; veiller au respect de chaque étape de construction ; remonter au CA l’état d’avancement sur d’éventuelles anomalies… etc.

Soutenez le projet

Votre don permettra d'aider la Mosquée de Tours (Association C.I.I.L) dans la construction du Centre Cultuel et Culturel.

« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense. »

Coran 57/18