Fin du ramadan : l’Aïd-el-Fitr aura lieu vendredi, confirme la Grande mosquée de Paris
Après un mois à jeûner du lever au coucher du soleil, les musulmans pourront fêter célébrer l’Aïd-el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne, ce vendredi. La date a été confirmée ce jeudi par la Nuit du doute.
Les musulmans qui pratiquent le ramadan sont fixés. L’Aïd-el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne a été fixé à ce vendredi, après observation de la lune, par la commission religieuse de la Grande mosquée de Paris et par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Quatrième pilier de l’islam, le ramadan a commencé cette année le 23 mars.
Cette date, calculée « conformément aux données scientifiques » a été validée ce jeudi soir par la commission religieuse composée d’imams de différentes fédérations musulmanes, lors de ce qu’on appelle « la Nuit du doute », par l’observation du ciel afin de confirmer la présence du croissant de lune qui marque le début du mois suivant.
La célébration de l’Aïd-el-Fitr débutera à 8H30 à la Grande Mosquée de Tours
Il est recommandé de se rendre tôt au lieu de prière, (d’une part pour avoir une place dans les premiers rangs de la mosquée et d’autre part pour trouver plus facilement une place de parking pour sa voiture)
Merci d'apporter vos TAPIS DE PRIERE
Le Président